Les 10 qualités des freelances que les clients recherchent

Avec la crise sanitaire, une grande partie de la population a pris goût au télétravail et donc à une certaine indépendance, le statut freelance est en forte progression ces dernières années. Etant nombreux à proposer leurs compétences et atouts, il est parfois difficile pour les sociétés de faire un choix sur les différents profils des travailleurs indépendants.

En effet, la sélection peut se réaliser suivant plusieurs critères. Certaines compétences techniques et qualités humaines peuvent favoriser le démarrage d’une mission :

  • Être expert dans son domaine : avoir une spécialité permettant de répondre aux attentes précises des clients et d’apporter une expertise technique dans la réalisation des projets.
  • Être communicatif : pour fonder une relation fluide et ainsi être rapidement compris par les interlocuteurs.
  • Être expérimenté : avoir des compétences techniques acquises afin de répondre efficacement aux demandes et aux attentes du client.
  • Être polyvalent : certaines missions nécessitent d’être capable de s’adapter et monter en compétences sur certains sujets/technologies.
  • Être autonome : dans la réalisation de ses tâches, connaître les priorités afin de mener à bien ses missions.
  • Être organisé : savoir structurer ses démarches dans les projets, avec un mode de fonctionnement précis pour rassurer le client.
  • Être créatif : pour se démarquer et ainsi démontrer sa capacité à être innovant, exprimer sa personnalité, apporter une touche personnelle sur les projets.
  • Être ouvert d’esprit : s’intéresser à son client et prouver sa réelle motivation sur le défi de la future mission.
  • Être cohérent : sur ses objectifs avec le client, sur la vision et l’élaboration du projet.
  • Être curieux : exprimer son envie d’apprendre, être observateur, se renseigner sur les détails qui perfectionneraient les réalisations.

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