Freelance : Comment agir face à la perte d’un gros client ?

Être freelance, c’est la possibilité de sélectionner ses clients et d’avoir le choix sur ses missions. Ce sont des avantages qui incitent à se mettre à son propre compte. C’est pour cela qu’il est important de conquérir des clients à long terme pour sécuriser sa carrière.  

Cependant, il arrive parfois que certains événements ne se passent pas comme prévu et provoquent la fin du contrat. Alors comment agir face à la perte de ce dernier ? Voici quelques conseils pour bien faire face à cette rupture. 

  • Comprendre les causes, il peut être intéressant de connaître les raisons, cela peut être dû à vos actions ou à des décisions propres à l’entreprise (évolution du projet, stratégie achat, réduction de coûts…)   
  • Gérer la rupture, il est plus important de rester professionnel et cordial jusqu’à l’issue de la mission afin de maintenir une bonne image, même en cas de désaccord.  
  • Reprendre un équilibre, se poser les bonnes questions pour éviter de renouveler cette situation, agir de façon exemplaire pour les prochains contrats et ainsi, ne pas reproduire les erreurs du passé. 
  • Continuer de développer votre réseau, à vous de partir à la recherche de nouvelles missions et d’agrandir votre répertoire de contacts pour retrouver des clients réguliers.  

 

S’inscrire sur des plateformes spécialisées comme iSupplier peut également être une solution pour trouver rapidement des missions qui vous correspondent.  

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