Prestataire IT : comment bien le choisir ?

Bien choisir son prestataire IT, c’est garantir une bonne qualité de service, la pérennité de votre activité et la sécurité de votre système d’information, à la moindre faille, tous vos services peuvent subir de graves répercussions.

Par ailleurs, il n’est pas toujours facile de trouver un consultant qui propose des services adaptés à vos besoins (et ce, à des tarifs compétitifs). La sélection de votre prestataire IT est donc un facteur CRUCIAL dans le succès de vos projets.

Retrouvez dans cet article nos 5 meilleurs conseils pour bien le choisir !

 

01 / Identifiez vos besoins 

Afin de sélectionner votre consultant, il est primordial d’identifier vos besoins et pour cela, nous vous conseillons de dresser la liste des services que vous souhaitez, par exemple !

  • L’administration du système (Ops)
  • L’assistance,
  • Du développement d’applications (web, mobile, desktop…)
  • De l’infogérance
  • De l’AMOA

 

02 / Déterminez votre budget 

La seconde étape est de définir votre budget, car cela vous permettra de déterminer le nombre de ressources qui pourront intervenir sur votre projet et leur niveau de séniorité.

 

03 / Vérifiez ses compétences techniques 

Pour vérifier ses aptitudes techniques, il est possible de l’évaluer lors de l’entretien de qualification mais également par le biais de plusieurs tests techniques, par exemple le CodinGame.

 

04 / Vérifiez ses qualités 

En plus des tests techniques, complétez l’évaluation par un entretien avec une personne senior au sein du projet. Le bon fonctionnement de votre entreprise requiert que votre prestataire remplisse des critères essentiels :

  • Réactivité : lors d’une panne, d’un piratage ou d’un incident informatique, il doit pouvoir réagir rapidement.
  • Capacité d’écoute : afin de comprendre vos enjeux et vos attentes.
  • Créativité : pour trouver de nouvelles solutions et être force de proposition.
  • Logique : il est nécessaire de posséder un esprit d’analyse et une certaine rigueur pour organiser son code de manière limpide, de déceler une erreur, de structurer ou de bien raisonner.

 

05 / Faites appel à iSupplier 

Si vous peinez encore à trouver votre prestataire IT, iSupplier propose une solution nouvelle génération qui permet à nos clients de trouver les meilleurs consultants pour leurs projets.

La marketplace iSupplier contient plus de 80 000 IT !

Notre plateforme vous offre également la possibilité de programmer des rendez-vous avec les candidats sélectionnés et de valider l’offre finale.

Nos équipes se tiennent aussi à votre disposition pour vous accompagner dans le choix des offres les plus adaptées à vos besoins.

 

Une seule adresse : hello@isupplier.aymax.fr

Ne ratez aucune actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrir plus d’articles